RIDEAU

Publié le par fredastair




       Bon, ça ne sera un scoop pour personne : poussés vers la sortie par les décisionnaires de la maison et par une plateforme technique à demi-moribonde, les blogueurs Allociné sont contraints – mais est-ce vraiment une mauvaise nouvelle ? – de migrer vers d'autres horizons over-bloguiens. "Mon humble avis", comme tous les autres, va bientôt suivre le mouvement d'ici quelques jours. Quand, précisément, on ne sait pas trop...

        Après presque 3 ans d'activité (33 mois pour être exact) et plus de 120 articles publiés – soit une paille en comparaison d'autres routards de la blogosphère, mais quand même un gros boulot mine de rien –, l'occasion m'est donnée de changer d'air en fermant définitivement ce site, et ce alors qu'il vient de dépasser la barre hautement symbolique des 100 000 visiteurs. Parmi les fidèles et les moins fidèles, qui ont du se taper mes pavés critiques en mode "apnée" et y ont déposé quelques 300 commentaires (hors spams et réponses de ma part), les amigos Chris, Gabriel et Mymp ont été les premiers à découvrir et/ou faire connaître ce blog, ce pour quoi ils conserveront ma reconnaissance éternelle por secula seculorum.




                
                     
                 
   

        Le site m'a pas mal accompagné (et vous aussi j'espère !) au cours de ces trois dernières années ciné, lesquelles ont réservé leur lot de merveilles, de déceptions et de débats en tout genre. La suite ? Elle est en suspens... Le transfert des données se fera vraisemblablement vers l'adresse suivante, pour l'instant en version d'essai : ***** http://humble-avis.over-blog.com/ *****. Site sur lequel je publierai désormais moins, ou en tout cas moins régulièrement, vu l'emploi du temps chargé qui se profile pour les prochains mois... Ce qui ne m'empêchera pas d'écrire de temps en temps sur les dernières sorties ou de consulter sans faillir toutes les (bonnes) adresses blogueuses qui figurent, comme il se doit, à la droite de votre écran.

        En attendant la création du nouveau support et la disparition de l'ancien (programmée pour décembre, lorsqu'il expirera sous les coups de boutoir des "telecharger emule" et autres "XdFrtY" purulents), les derniers internautes égarés sur ces pages pourront jeter un œil à l'index critique pour y (re)trouver l'article de leur choix, tous recensés par ordre alphabétique, d'A serious man à X-Men le commencement, de WALL.E (novembre 2008) à Cars 2 (août 2011), en passant par tous les Inception, Oncle Boonmee, Tokyo ! et Quattro Volte du monde. Merci à tous, et à bientôt !

         Ce blog s'auto-détruira dans cinq, quatre, trois...

       


James Coburn. Carlotta Films



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> This is a perfect. YOu know the information you have shared will help thousands of other people like me and I am thier voice.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> YYGFJGURKFV0<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> A Single Man et Fish Tank :) dommage que le blog ferme ses portes virtuelles.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Pas du tout Fredastair, je continuerai à publier sur mon blog et de temps en temps pour Tout le ciné, je serai correspondante étrangère pour Jeune cinéma, et je ne compte pas m'arrêter là :)<br /> Overblog propose pas mal de designs simples et fonctionnels mais très pratiques pour le visiteur et l'auteur, tu devrais y trouver ton compte.
Répondre
F
JUL : oui, j'avais suivi cet autre "transfert", le tien ! Mais est-ce que ça t'empêchera de continuer à publier (sur Internet ou ailleurs) ?<br /> En ce qui concerne le nouveau site, le design est moins personnalisé que sur Allociné, en tout cas pour l'instant. J'y ai donc moins apporté de touche personnelle (serait-ce pour cela qu'il est plus sympa ? ^^). Mais c'est vrai que ce "minimalisme" de la plateforme Over-Blog me plaît bien, il a de l'élégance.<br /> <br /> GABRIEL : merci ! Et t'inquiète pas, c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité ;-)
Répondre